Amilia reçoit 30 millions de dollars afin d'accélérer la transition vers le commerce électronique dans l'industrie des activités récréatives

L'entreprise technologique montréalaise Amilia, pionnière du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce fièrement un nouvel investissement de 30 millions de dollars. Amilia obtient ce financement du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). Ce financement représente une occasion unique d'élargir l'accès au commerce électronique pour les organismes communautaires et sportifs grâce à SmartRecTM, la plateforme innovatrice d'Amilia.

Une transformation numérique propulsée par la pandémie

Le virage numérique provoqué par la COVID-19 a mis en évidence la nécessité du commerce électronique. Bien que le terme soit devenu plus connu au cours des dernières années, il s'étend désormais au-delà de la vente de produits en ligne. Amilia fait figure de pionnière dans l'application de ce concept aux organisations axées sur la vente d'activités. « Investissement Québec est fier de propulser les sociétés québécoises innovantes qui savent saisir les occasions qu'offre cette tendance et entend continuer de soutenir ces entreprises dans leur mission de créer des communautés actives et porteuses de valeurs équitables. En participant à cette ronde de financement, nous agissons concrètement pour consolider la place d'Amilia comme acteur clé de son industrie », a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec.

Continuez à lire le communiqué de presse